Aperçu des modules

Les cours du programme « L’agriculture fait école» s’orientent au quotidien de l’étudiant et bâtissent un pont entre le consommateur et l’agriculture. Nos modules approfondissent les compétences dans des matières scolaires comme économie-travail-ménage, espace-temps-société, nature et technique et encouragent l’apprentissage interdisciplinaire. Les relations entre l’environnement, l’économie et la société sont des sujets de discussion.

Le module agriculture transmet le savoir de base. Il a pour but de donner les connaissances nécessaires pour assurer une compréhension de base des sujets du monde agricole.

S’appuyant sur les connaissances transmises par le module de base, le module consommation a pour thème les différents types de production et les labels en tant qu’outils de décision et d’orientation.

Module agriculture

Module de base, agriculture

Production d’aliments du quotidien. Profession de l’agriculteur. Progrès technique et transformation structurelle au cours du temps. Développement de systèmes agricoles passés, actuels et futurs.


Durée: 45 minutes
Frais: offre de base gratuite
(module de suite est indispensable)

Module consommation

Module consommation

Différents types de productions, labels alimentaires en tant qu’outils de décision, consommation durable.


Durée: 45 minutes
Frais: offre gratuite