Des partenaires solides

Des partenaires qui nous soutiennent sur le plan financier et nous aident à rendre plus connu le programme « l’agriculture fait école!» . Nous collaborons étroitement avec EàF (l’école à la ferme).

 

Union suisse des paysans - D'ici, avec passion

Notre principal support provient de l’union suisse des paysans USP qui nous soutient dans le cadre de la communication de base. Nous faisons partie du projet de la campagne d’image paysans suisses – d’ici, avec passion et nous participons activement au renforcement des liens entre la population agricole et non-agricole.

Image

L'école à la ferne - EàF

L’école à la ferme EàF offre aux enfants et adolescents un enseignement orienté vers la pratique, actif et riche en aventures directement à la ferme. Cet enseignement global, concret et tangible éveille l’intérêt pour l’environnement et transmet aux élèves l’importance des rapports entre les êtres humains, le sol, l’eau, l’air, les plantes et les animaux.

Il existe un partenariat de collaboration et coopération entre EàF et Agro-Image. Tandis que EàF offre des programmes au niveau de l’éducation primaire, le programme d’Agro-Image s’adresse aux étudiants du niveau secondaire et tertiaire.

L’école à la ferme est un programme offert par des familles paysannes innovatrices et engagées dans toute la Suisse.

Image

L'agence d'information agricole AGIR

L’agence d’information agricole est le service de presse et d’information de l’agriculture suisse. Elle donne un aperçu et assure le suivi des actualités agricoles et renforce le dialogue entre la ville et la campagne.

Pour Agro-Image AGIR est un partenaire important. Des années d’expériences et d’activités dans le domaine de la communication et des relations publiques ont procuré à AGIR des contacts précieux dans le monde de l’enseignement et de l’éducation. De plus, l’agence d’information agricole met à disposition un grand nombre de brochures diverses au sujet de l’agriculture suisse qui sont aussi utilisées comme soutien dans les cours d’Agro-Image. 

Image

Organisations cantonales des paysans

Les organisations cantonales des paysans soutiennent Agro-Image dans le cadre de la promotion du programme de l’association dans les écoles et auprès des agricultrices et agriculteurs. Nous collaborons avec l’organisation des paysans d’Argovie (Bauernverband Aargau BVA) et l’organisation des paysans de St. Galle (St. Galler Bauernverband).

Image
Image